Ce soir au jardin…

Hier soir encore, un bel orage a copieusement arrosé et secoué le jardin, mais sans faire de véritables dégâts. J’ai juste du tailler quelques tiges couchées.

Le céanothe ‘Gloire de Versailles’ a bien supporté les pluies.

DSC_9612

Les thalictrum delavayi fleurissent tous pour la première fois au jardin. Celui-ci a été planté fin mars, près de ‘Blush Noisette’.

DSC_9614

La clématite ‘Lady Diana’ a rejoint le toit de la cabane et promet une belle floraison.DSC_9619

Le très joli lysimachia clethroïde a tendance à drageonner un peu.
J’arrache ce qui sort des rangs pour qu’il n’envahisse pas ses voisines.

DSC_9621C’est que, tout à côté, le rosier ‘Eglantyne’ n’est déjà pas bien vigoureux! Faudrait pas qu’il étouffe!

DSC_9626

La clématite viticella ‘Rubra’ est magnifique, remplie de fleurs et de boutons, elle attend la remontée de ‘Mortimer Sackler’.

DSC_9630

 

DSC_9672

Les anémones d’automne (non pas déjà!!!) fleurissent et deviennent carrément envahissantes! A la fin de l’automne, il faudra que je mette les choses au clair avec elles, quitte a en mettre quelques unes à la porte! Non mais!… Faut pas se gêner!

DSC_9633

Les hémérocalles aussi sont aux premières loges depuis quelques jours. J’en avais acheté deux sans nom de baptême à La Thyle, l’été dernier.

DSC_9638

Autre découverte de ces derniers jours: les roses trémières, issues des semis du Seeds of Love 2012, ouvrent leurs corolles aux abeilles.

DSC_9646

Et tant bien que mal, résistent aux deux orages des nuits passées…

DSC_9653

Je ne me lasse pas des églantines de ‘The Alexandra Rose’ planté ce printemps au jardin! Je l’adore! L’achillée ‘Apricot Delight’ lui va vraiment bien!

DSC_9656

Et le fond pourpre fait ressortir son éclat!

DSC_9659

Dernière surprise du jour au jardin, la floraison de ce ravissant phlox paniculata blanc qui me vient de… Mais de qui au fait? Je pense confusément qu’il est de Marie mais je n’en trouve note nulle part alors je suis prise d’un effroyable doute! Ne soyez pas fâchés…

Ca n’en reste pas moins une merveilleuse surprise!

DSC_9669

Ce contenu a été publié dans Le jardin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Ce soir au jardin…

  1. Marie-Claude dit :

    Je t’envie le Ceanothe Gloire de Versailles, le nôtre, le pauvre a grillé cet hiver, je l’avais depuis plus de dix ans, pourtant…
    Les anémones sont de gentilles envahisseuses qu’ il faut parfois rappeler à l’ordre !!!
    Tu es bien fleurie !
    Bises
    MC

  2. Cécile dit :

    Ton jardin t’offre de jolies floraisons ! J’aime beaucoup la clématite Lady Diana . Je te souhaite une belle journée, Malorie.

  3. Marie dit :

    Comme tout est frais chez toi ! C’est beau comme tout !Tu sais qu’ici, nous n’avons pratiquement pas eu de pluie ! Pas un seul orage ! une seule nuit où il est tombé un peu plus que quelques gouttes… Je me demande si je ne vais pas devoir étendre mes arrosages aux massifs entiers … !
    L’association autour d’Alexandra Rose est magnifique ! Quant au phlox, j’en ai des blancs, mais je ne sais plus si je t’en avais donné … Il est très joli sur avec le sureau pourpre !
    Belle journée à toi et gros bisous Malo !

  4. Gine dit :

    C’est frais après les orages… chez moi, c’est maintenant que ça se passe: il pleut sans discontinuer depuis hier soir. Un peu de grêle, au départ, mais pas trop grave. Les quelques roses qui ont réussi à fleurir sous la canicule baissent la tête sous l’eau, mais le jardin respire!
    J’aime particulièrement ton association de la clématite Rubra avec le magnifique Mortimer Sackler.
    Bonne journée.

  5. camille dit :

    les orages sont partis sans nous laisser la pluie donc dès la fin de l’après midi les hydrangeas de toutes sortes avaient les feuilles qui molassaient ! toutes ces fleurs sont en pleine forme ! chez moi non plus Eglantyne n’est pas vigoureux ! mais Mortiner je le plante cet automne ! ,bien jolie l’achillée ! bonne journée

  6. Nicole Bernic dit :

    Rassure toi le phlox blanc ne vient pas de chez moi. Pourtant je l’ai au jardin, il n’est pas encore fleuri et il a bien raisons parce que ses cousins roses se sont fait hachés par les grêles. J’aime beaucoup le Céanothe mais comme MC, il ne résiste pas l’hiver, j’en ai perdu plusieurs.
    Bonne journée
    Nicole

  7. helene42 dit :

    Sais tu si les thalictrum sont vraiment rustique ?
    A force de les voir sur ton blog et sur celui d’Isabelle, je ferai bien l’essais.
    Après je bave devant tes clématites et trouve ton association entre le rosier clair et simple et l’achillée juste parfaite

  8. Maryline dit :

    Que de tendres et délicates scènes florales Malo ! Puis-je te piquer deux idées ? Celles, du Thalictrum près de Blush et d’une achillée près d’un rosier églantine ? Belle journée. Ici il pleut depuis deux jours et je fais du ménage dans les massifs, il y en avait besoin.

  9. kattylou dit :

    J’aime beaucoup ta clématite lady Diana Je n’en ai qu’une au jardin mais je les admire toujours sur les blogs je vais faire des recherches afin d’avoir des floraisons étalées

  10. louli dit :

    Je trouve l’association de The Alexandra Rose avec l’achillée ‘Apricot Delight` vraiment très réussie !

  11. Duojardin dit :

    De bien belles floraisons avec une mention spéciale pour la clématite Lady Diana et l’églantine The Alexandra Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *