Orage

Tôt ce matin, en entendant vaguement tomber des gouttes, dans un demi-sommeil, j’ai souri… et me suis rendormie.
Plus tard, en entendant le déluge, on a bondi hors du lit pour aller détacher la toile solaire qui couvre la terrasse et qui menaçait de s’envoler! La pluie fouettait nos visages et nos yeux, le vent secouait la toile…. On est sortis de la bataille trempés, littéralement douchés, en pyjama! C’était amusant!

2013-07-27

Cette pluie battante est vraiment providentielle pour le jardin assoiffé. Et dire qu’hier soir, j’ai arrosé pendant plus d’une heure! Le ciel l’aurait-il fait exprès pour me faire Ô-rager?!

Ce contenu a été publié dans Le jardin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Orage

  1. Gisou dit :

    Tu as bien de la chance, ici pas l’ombre d’une goutte à l’horizon, tout est sec…

  2. Gine dit :

    Toujours sec chez moi aussi – mais je souffre moins que beaucoup d’entre nous, les Préalpes n’étant pas une région de grande sécheresse. Le gazon est encore vert… Un bel orage rafraîchissant, c’est assez agréable, s’il ne casse pas les fleurs…
    Bonne fin de semaine.

  3. Maryline dit :

    Suis contente pour toi Malo

  4. Nikki dit :

    Le + terrible a été ce matin, il faisait vraiment noir à 10h et ça n’a pas été triste, un ciel zébré d’éclairs en tous points, avec de la grêle … Par intermittence c’est vrai mais à chaque fois, très violent, je n’en menais pas large …

  5. Alain dit :

    Rassure-toi, le fait d’avoir arrosé pendant plus d’une heure la veille n’est pas du temps perdu. Une terre déjà humide absorbe bien plus d’eau qu’une autre qui est sèche où l’eau pénètre mal (du moins sur une terre calcaire comme la mienne – les terres sabloneuses doivent être différentes).

  6. Françoise dit :

    Tout comme Alain, j’ai fait la même chose, sachant qu’il allait pleuvoir.. enfin l’espérant…
    car l’eau pénètre bien mieux..

    nous n’avons eu que 12 litres au mètre carré.. ce n’est tout de même pas énorme.. surtout pour les arbres.

    Bon week end !

  7. Frédérique dit :

    Pour nous aussi l’orage a mouillé notre jardin, après les 3 ml d’il y a deux jours qui ont lavé et rafraîchi le feuillage, ce matin 15 ml sont venus en douceur mais insistance abreuver la terre. Pas de folle bourrasque, que du bon ! Maintenant le soleil revient par intermittence. Bref l’idéal… Belle journée. Frédérique

  8. camille dit :

    encore moins chez moi à peine 6 litres pas de quoi remplir mes réserves et bien arroser les plantes ! mais chez ma maman le grèle avec des grelons comme des balles de ping-pong a saccagé le jardin il ne reste plus que les tiges et les arbres ont perdu une bonne partie de leur feuillage !bon dimanche

    • malo dit :

      Les grêlons, c’est ce que je redoute! On est épargnés ici mais j’imagine les dégâts chez ta maman! C’est terrible de retrouver tout déchiqueté au jardin! Enfin, pas de casse matérielle, c’est le principal, le jardin, lui, s’en remettra toujours…

  9. Nicole Bernic dit :

    Oui, ça devait être rigolo cette sortie en pyjama, vous avez eu raison de braver l’orage. La tonnelle pratiquement neuve du voisin n’a pas résistée. Chez nous nous avons eu peur pour le toit de la véranda mais il a résisté contrairement à d’autres personnes dans le village. Mais le jardin a été bien saccagé par les grêlons, beaucoup de plantes couchées, hachées et d’arbres dépouillés, rien de grave finalement.
    Bon dimanche
    Nicole Bernic

    • malo dit :

      C’est sûr que ça aurait pu être pire, si vous aviez eu des dégâts sur la maison, mais quand même, retrouver son jardin saccagé, ce n’est pas une partie de plaisir!… Bon courage pour le nettoyage!

  10. helene42 dit :

    Bienvenu au club !!!
    On c’est fait rincer cet après midi. Il a plu à seau mais au sens réel du terme. On a vraiment prit des seaux d’eau sur le nez, et tout ça pour aller mettre de l’eau aux chevaux !!!
    Le jardin, lui a bien apprécié, enfin sauf le linge qui séchait et la tente qui prenait l’air sur le fil à linge (je rentre de rando)

  11. Sylvaine dit :

    Ton récit m’a bien fait rire car je viens de quitter l’ordi précipitamment pour courir rentrer les coussins des sièges du jardin en entendant une pluie battante arrivée d’un coup !
    Bisous et bonne soirée

  12. stephanie dit :

    Ici, l’orage (la tempête !) a été terrible…notre figuier chéri est tombé. Beaucoup de dégâts dans la région, mais bon, c’est ainsi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *