Foire aux plantes au chateau de Beez

Ce matin, foire aux plantes avec belle-maman!
On avait dit jusque midi, on est restées jusque 14h.
On avait dit « raisonnables ». Et on a exagéré!

De retour à la maison, j’ai installé au pied du ‘Cotinus coggiygria purpuréa’ une clématite montana ‘Marjorie’, un de mes coups de coeur du jour, qui va grimper dans l’arbre pour éclairer de ses petites fleurs blanc/rosé, les branches au feuillage encore très discret en ce mois de mai.

Des géraniums vivaces ‘phaeum’ pourpres foncés avec un beau feuillage vert, pourpre et blanc entourent le tronc. Les ancolies roses vont égayer cette touffe de géraniums foncés et une heuchère rouge illumine l’ensemble. L’hosta ‘Big Daddy’, acheté en partie pour son nom que j’adore, va étaler ses larges feuilles devant l’astilbe.

A l’arrière plan, un Cercidiphyllum Japonicum (arbre caramel) vient cotoyer le cotinus. Je cherchais depuis longtemps un petit arbre de 3 à 4m de haut, au beau feuillage, aux belles couleurs… Belle-maman m’a conseillé cet arbre qui présente un intérêt à chaque saison et je suis vraiment contente de ce choix. Je suis curieuse de voir, au fil des mois, les changements de couleur du feuillage qui passe, paraît-il du rose clair au vert puis se colore, en automne, de rose, doré, orange, rouge cramoisi ou pourpre. S’il tient ses promesses, il fera merveille en fin de saison à coté du cotinus pourpre et du cornus kousa!

Dernière plantation du jour, un autre coup de coeur, une autre Clématite montana, rose cette fois : ‘Broughton Star‘!

Et pendant que nous nous promenions dans les jardins du château de Beez, mon amoureux et mon papa arrachaient à qui mieux mieux 3 lauriers et 3 souches de cassis… De la place pour de nouveaux arbustes à fleur qui doubleront l’épaisseur de la haie… et un potager qui se prolongera derrière la cabane.

Quelques jours plus tard… Kolkwitzia ‘Pink Cloud’ et Sambucus ‘Nigra’ côtoient le tipi des haricots à rame.

Ce contenu a été publié dans Le jardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *