Arbres & Arbustes

Spirea arguta

3 réponses à Spirea arguta

  1. christine dit :

    bonjour , mon voisin possède un beau spiréa arguta , comment puis je faire pour en prélever un bout pour mettre dans un gran pot , a quelque époque puije le faire , faut t’il prélever des racines ou juste couper une tige et planter ??? merci d’avance !!

    • malo dit :

      Quand je veux en donner un bout à une amie, je divise simplement la souche (avec la bêche, je prélève une partie des tiges avec des racines et une petite motte de terre), de préférence à l’automne mais moi, je l’ai déjà fait au printemps.
      J’ai justement remarqué hier que ma spirée faisait des sortes de rejets à quelques cm de la base de l’arbuste, c’est ainsi qu’il s’élargit d’année en année.
      Si la spirée de votre voisin fait aussi des nouvelles tiges en périphérie, vous pourriez en 3 coups de bêche en prélever un bout dès maintenant!
      Je pense qu’il est possible de bouturer également mais je ne l’ai jamais fait.

  2. christine dit :

    merci beaucoups pour ta réponse , alors j’ai essayé ce matin de prendre quelques nouvelles pousses périphériques , impossible , elle sont toutes reliées aux grosses tiges (je pense que les racines sont un bloc) , j’ai coupé quelques tiges (on verra bien ) mais j’ai pas les racines (j’en est eu mais vraiment que des racines sans la plante) j’ai mélangé le tout lol, mon dieu que je suis nulle !!! on verra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *