Arbres & Arbustes

Potentilles

2 réponses à Potentilles

  1. Michèle you dit :

    Bonjour avec la sècheresse de cet été, beaucoup de plantes ont souffert et je pense que nous serons de plus en plus confrontées, nous jardinières, à ces hausses de température et manque d’eau, j’adore les Potentilles et Spirées d’été ( je n’en ai pas encore ) comment ce sont elles comportées chez vous avec cette canicule en Juillet et Août ? me les recommandez vous pour faire de jolies bordures avec les Pérovskias pour un prochain été caniculaire et sec ? J’habite la région Parisienne dans le 78 exactement, il a fait vraiment très chaud plus de 34° souvent. merci de votre réponse je continue à parcourir les photos de votre merveilleux jardin. Michèle

    • malo dit :

      Bonjour,
      Pour commencer, je dois dire que la période de canicule et de sécheresse a été moins longue chez nous, en Belgique!
      Mais les potentilles s’en sont extrêmement bien sorties! Elles sont en fleurs en ce moment.
      Les fleurs de la spirée d’été brunissent aux brûlants rayons du soleil mais le feuillage reste beau alors il suffit de tailler les fleurs fanées. En plus, l’arbuste refleurit même en fin d’été!
      Les perovskias résistent très bien à la sécheresse mais les miens s’écroulent lamentablement si je ne les tuteure pas! Béné en a une variété moins haute qui se tient beaucoup mieux mais je ne me souviens plus du nom. Je conseillerais donc de bien choisir la variété pour avoir le résultat souhaité.
      En tout cas, je pense qu’une bordure avec ces trois là peut très bien donner!
      Bonne fin de semaine,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *